le 18 mai 2010

À propos de ce projet...

Voilà je ne sais pas par où commencé… hum… j'abandonne cette bd et j'en suis vraiment désolé mais le coeur ni est plus. Ne vous blâmez pas pour ça, tout ça c'est entièrement de ma faute, j'ai vu grand mais je me suis rendu compte que je n'avais pas encore la maturité pour faire cette histoire. Il faut dire aussi que mes attentes étaient également un peu exagéré. Je voulais épater la galerie et avoir au moins milles lecteurs par mois… je me suis rendu compte que mes objectifs étaient démesurés. La raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps pour le dire c'est que je me sens mal et que je vis cela comme une défaite… ( je me culpabilise vraiment a mort :( )

Voilà si quelqu'un veut jeter la première pierre et bien je suis tout disposé…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

18 commentaires

KJF a dit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!???

29 janv. 2011

Un visiteur (mangamart) a dit :

Oh Non ! C'était ma bd préférée de tout webcomic ! Les mystères nous attiraient et nous attrayaient en gardant un suspence sûr ! Le niveau était d'un professionalisme incroyable… Et là ?…

snif

Tant pis, merci de nous avoir prévenus et de ne pas avoir lâchement abandonné…

29 janv. 2011

Jerrycan a dit :

Ah bah flute! moi qui pensais trouver une nouvelle page!

Fais un point objectif… Épater la galerie c'est gagné, la maturité c'est bon aussi (histoire et dessin). Et 123 pages de qualité j'appelle pas vraiment ça une défaite.
Maintenant, si tu dessinais dans la douleur uniquement pour la gloire, je comprends que tu sois déçu, personne n'a parlé de toi à la TV. Mais si tu dessines pour toi et les quelques lecteurs qui te suivent c'est trèèèès réussi.
Tout n'est peut-être pas désespéré non plus, 123 planches ça fait un joli CV nan?!

30 janv. 2011

Un visiteur (STR) a dit :

Effectivement dommage que tu arrêtes ainsi.

Personnellement, je trouve que ta BD était très réussie, le résultat très professionnel. Peut importe que tu n'ait pas 1000 lecteurs par jour, un tel objectif sur ce site est à mon avis très difficile à atteindre pour qui que ce soit. Je pense que tu as effectivement, comme dis plus haut, sût épater la gallerie auprès de ceux qui te lisent. Et ça c'est l'essentiel.

Et puis dis toi qu'il y a plein d'auteurs comme toi sur ce site qui ont commencé quelque chose de très prometteur pour arrêter d'un coup sec sans donner de nouvelles.

30 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

Zaz' je peux pas te lancer de pierre, mais simplement dire que tu as simplement fait l'erreur de 80% des gens qui s'essaye en b.d…

Mon seul conseil serait prend ça cool, pense moins gros, des petits projets ou je sais trop et ça pourrait aller.

Tu as du talent ça serait dommage de perdre ça.

Tu comptes tout lâcher ou passer à un autre projet?

30 janv. 2011

Un visiteur (gabbat) a dit :

Bonjour

Bon courage pour la suite, dommage pour ta motivation. Pense à repartir sur un ou des projets à ton échelle et à ton image, qui te permettront d'être fier du travail accompli. Perso, je pense que tu peux l'être, ta BD est de tres bonne qualité et traitée de façon assez pro, décousue, certes, mais c'est un site amateur. a+ gab

31 janv. 2011

Un visiteur (déçu) a dit :

mais euh :( je voulais connaitre la fin moi :(

31 janv. 2011

woulouf a dit :

Je pense comme Le Cat: tu devrais t'essayer à mener au bout une histoire plus courte, histoire de te prouver que tu peux finir quelque chose. Et plus tard, tu auras peut-être envie de reprendre cette histoire.

31 janv. 2011

Gelweo a dit :

Oh quel dommage :( tu devrais persévérer, ça vaux le coup quand même ! J'aimais bien cette série.

31 janv. 2011

Crazy_Cat a dit :

Hahaha Le Cat, tu es la première personne à m'appeller ainsi woulouf ( 90% des gens m'appellent Le CHat en personne ( plus simple que Crazy Cat ). Le Cat, j'aime ça. :P

Mais, je suis passé par là moi avec avec un projet trop gros pour l'époque ( avec SHARK l'agent 008, un projet que j'ai abandonné au profit de CAT//DOG ( lui même mis en stand-by suite à la fermeture du mag' qui le publiait et pour mettre mes efforts sur UZI qui est un projet qui vient plus me chercher ).

1 févr. 2011

Un visiteur ("R") a dit :

Oh non, tu abandonne tes persos comme ça?? Tu imagine leur souffrance? Seuls, n'ayant plus rien a faire, ne pouvant continuer leur “vie”… Bah!!! Je respecte ton choix, moi même ayant du arrêter d'écrire (dernière année de collège, une tonne de boulot). Mais j'espère quand même que dans quelques années tu retrouveras ce projet dans tes cartons, et que tu te diras “Tiens, et si je finissais cette histoire, maintenant?”. Allez, bye!!!

1 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Oh non, tu abandonne tes persos comme ça?? Tu imagine leur souffrance? Seuls, n'ayant plus rien a faire, ne pouvant continuer leur “vie”

R tu as les mots pour foutre la pression sur nous. ;) ;) ;)

2 févr. 2011

Un visiteur ("R") a dit :

Désolée. C'est juste que, pour moi, les personnages de roman/BDs/autres, sont vivants, que les auteurs ne sont que leurs biographes… C'est bête, mais je peux pas changer ma façon de voir les choses.

2 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Pas si bête, si un écrivain ou bédéiste arrive à donner un minimum de vie et de crédibilité à leur personnage c'est dans la boite. ;)

3 févr. 2011

Un visiteur (Souris, tu m'inquiètes) a dit :

Donnes-toi du temps , de l'espace. Pour l'instant ce projet te pèse sur les épaules, prends soin de tes épaules, de ta motivation. Tu as beaucoup de talent, vraiment beaucoup de talent. Le talent demande malgré tout de l'effort, il a besoin d'être nourri. Je pense vraiment que tu peux faire quelque chose avec le talent que tu as. Tu as démontré beaucoup de persévérence jusqu'à maintenant, ton rythme est ralenti, respecte-le.

5 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

^ bien dit!

6 févr. 2011

Un visiteur (Pion) a dit :

Commençons par un grand merci pour être aussi franc avec nous. Ça nous évitera d'être frustrés à chaque passage de ne pas voir de nouvelle page.

Donc sans rancune, même si on aurait tous voulut connaître la suite, on ne peut pas tout avoir. On y survivra (enfin la majorité…).

Après, je me joins aux voix qui vantent la qualité de ton travail, donc si tu reviens un jour (Ce n'est pas obligé) ou si tu continues à un rythme plus lent, on sera toujours là.

Merci en tout cas pour ce que tu as déjà fait.

7 févr. 2011

Un visiteur (Draknor) a dit :

Dommage, oui, j'accrochais bien… J'espère vraiment que ça finira par repartir. Quand on sait faire quelque chose, dur de faire autre.

Pis il devient quoi ce type a nez de cochon ? Et c'est quoi ce dessin qu'a réalisé “l'autiste” ? Fuuu..

15 janv. 2012

Poster un commentaire :