le 13 avril 2010

-page 113

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

zazouza23 a dit :

En visitant, au salon du livre ( au festival de bd de Québec dont je vous est parlé il y a quelques semaines plus tôt). J'ai voulu me faire quelques contactes, histoire d'avoir une communication avec des personnes passionnées de la bd.

J'ai donc visité un stand d'un fanzine ( Je vais évité de nommer le fanzine, je ne veux pas faire de mauvaise pub ). J'ai voulu acheter un des fanzines puis je me suis présenté devant un des représentant: j'ai demandé si je pouvais avoir une dédicace. Il a dit oui. Puis j'ai profité pour parler du webcomics.fr et par la même occasion lui communiquer que je suis également auteur de bd. À ma grande surprise, il a dit un “un super” ou “un génial” je ne sais plus quels mots exactes mais quelque chose dans le genre, mais avec un ton sarcastique et pas très agréable.

Bon, il faut dire que je ne suis pas quelqu'un de génial en communication, pour ne pas dire maladroit. Mais sa réaction m'a refroidit et je n'ai pas chercher à aller plus loin.

Je me suis également présenté devant Lewis Trondheim comme étant un auteur puis j'ai donné mon adresse web de mon webcomic. J'ai posé la question s'il aimerait la lire et il a sourcillé en répondant d'un ton ferme et sévère: “oui, je le ferais.” Mais ça réaction ma également surpris, il a répondu d'un tel sérieux, que je me suis posé comme question si j'ai bien fait. J'étais là devant et… il y avait un froid… mais afin bon.

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais il faut vraiment que j'améliore mes capacité de communication. J'ai l'impression d'être un extraterrestre parmi d'autre extraterrestre d'une autre race.

Mis à par cette incident Lewis Trondheim, j'ai trouvé que c'est quelqu'un de sympathique avec un humour franc et un air décontracté. C'était vraiment bien de le voir à l'oeuvre. Et je ne regrette pas d'y avoir été.

13 avril 2010

Gillus a dit :

Tu as rencontré Lewis Trondheim, mon idole, c'est déjà quelque chose ! Dommage que je ne pouvais pas y être, mais Québec ce n'est pas vraiment près de chez moi :p

Quant à l'histoire, il y a un paquet de nouveaux personnages bizarres qui sont introduit. Je n'aimerais pas être à la place du pauvre Antonio.

13 avril 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Quel lacheur Shakes!! Il aurait pu mentir pour lui sauver la peau…

13 avril 2010

Un visiteur (Boulanger) a dit :

Lâcheur peut-être, mais il a trop la classe avec ses smileys sur son tricot bleu !

13 avril 2010

zazouza23 a dit :

gillus>

"Quant à l'histoire, il y a un paquet de nouveaux personnages bizarres qui sont introduit"

Et il y aura encore d'autre. ;)

R> hum, je dirais pas vraiment lâcheur. Disons qu'il ne voit aucun intérêt à le défendre.

Boulanger>

"Lâcheur peut-être, mais il a trop la classe avec ses smileys sur son tricot bleu !"

heu… c'est pas vraiment un tricot bleu… en fait je voulait faire des smileys en forme de soleil… apparemment je constate que c'est comme ça que c'est perçu. Mais c'est pas grave. Juste des détails.

17 avril 2010

reno a dit :

bienvenue dans l'univers élitiste des professionnels de la BD >:)

27 avril 2010

zazouza23 a dit :

Reno>

"bienvenue dans l'univers élitiste des professionnels de la BD >:)"

Mouais, je ne suis pas sur que c'est vraiment la cause d'un monde élitiste qui à résulté à ça… mais bon… disons que j'en ris plus qu'autre chose jusqu'à maintenant ! ^^

4 mai 2010

Poster un commentaire :