Chapitre 1

-page 14

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

zazouza23 a dit :

Vous l'avez constaté, j'ai mis 10 cases sur cette page. Habituellement je ne dépasse pas 8 case afin d'avoir le meilleur impact sur le dessin. Mais bon, vas savoir pourquoi, j'ai décidé d'en mettre dix. Je ne sais pas s'il y perte de lisibilité, cela m'inquiète un peu.

Sur la page précédente, j'ai corrigé l'effet de verre afin qu'on ait l'impression que la femme est derrière la fenêtre. Vous pouvez y jeter un œil ( et non les deux yeux, si non vous en n'aurez plus pour regarder les autres… haha blague idiote) ^^

29 août 2009

Gelweo a dit :

Je sais ce que c'est, j'ai souvent la même hésitation sur le nombre de cases :/ peur d'étouffer le dessin en dessinant trop petit…

Bon, mais là c'est bien structuré, ça marche bien :) en début de deuxième ligne on a un effet “d'instant à instant”, idem en début de troisième strip (je sais plus si c'est le nom…), c'est assez rare pour être signalé :) (on ne trouve guère ce genre d'enchainement que dans certains mangas ou chez Wendy Pini, en général).

Ah, et j'avais pas fait remarqué, mais cette utilisation de ligne et de courbes dans el décor pour donner une information “psychologique” ou “empathique” est vraiment intéressante :).

29 août 2009

Guillaum a dit :

Moi aussi je suis assez fan des lignes du fond qui renforcent la tension de la scène !

29 août 2009

Arkash a dit :

Moi je dis juste, “mais bordel, what the fuck happenned!?”

29 août 2009

Michnik a dit :

C'est nickel!

29 août 2009

zazouza23 a dit :

Tous d'abord merci à tous… ^^

Gelweo>

“Bon, mais là c'est bien structuré, ça marche bien :) en début de deuxième ligne on a un effet “d'instant à instant”, idem en début de troisième strip (je sais plus si c'est le nom…), c'est assez rare pour être signalé :) (on ne trouve guère ce genre d'enchainement que dans certains mangas ou chez Wendy Pini, en général).”

En faite, j'aime bien ton analyse car effectivement je suis influencé par certain auteur manga. Ce qui expliquer certaine structure narrative ou en certaine trame (quoi que pour les trames je me suis plus inspiré de l'art indien. ) ^^

Pour Wendy Pini, je ne connaissait pas, cela a piqué ma curiosité… il faut peut-être croire j'ai un peu d'influence américaine ( je dis un peu car je ne suis pas vraiment fan du comic book américain, mais certaines bd indépendantes américaines oui )^^

31 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Très intriguant, surtout le contraste de personnage plutôt ermmm 'particulier' et la fille qui, au premier coup d'oeil, semble plutôt normal.

31 août 2009

jiho a dit :

la dernière case est mal fichue. Faudrait revoir cette pose de la tête.

25 sept. 2009

Poster un commentaire :