Chapitre 1

-page 19

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

11 commentaires

zazouza23 a dit :

J'ai 3 page d'avance en réserve. Je me suis demandé si je pouvais augmenter la cadence de parution. Finalement, j'ai abandonné cette idée, deux jours pour chaque page c'est un peu court. Contenue également du fait que j'ai d'autres obligations. Mais bon, jusqu'ici je suis content d'avoir tenu le rythme d'une parution tous les 3 ou 4 jours. ^^

13 sept. 2009

Gipo a dit :

Très belle planche, bien équilibrée, avec de l'émotion sans décor, et un décor de ouf pour conclure (et surtout très pertinent par rapport à l'action : elle part et laisse la gamine toute seule, dans cette “prison” aux murs aveugles).

13 sept. 2009

Elosterv a dit :

Super intéressant, les graphismes sont originaux, ça sort de l'ordinaire. Je suivrais. :)

13 sept. 2009

Un visiteur (Francine) a dit :

Bravo pour cette BD. L'expression des émotions est exceptionnelle et démontre un bon sens d'observation. Il y a également des visions en perspectives qui augmentent le dynamisme de la lecture. Les couleurs sont franches, le style est épuré qui donne plus d'intensité aux personnages. J'ai vraiment hâte de revenir à la bibliothèque pour connaître la suite. J'ai accroché.

15 sept. 2009

Crazy_Cat a dit :

Aaaaaaaaaarg tout ce mystère va me rendre dingue.

Tiens j'avais pas noté que la rouquine était finalement pas très grande quand on regarde ça.

15 sept. 2009

zazouza23 a dit :

D'abord merci à tous :)

Crazy_Cat> Après observation, je crois que j'ai foiré les proportions de la rouquine en case 1. :/

Je vais la recommencer.

15 sept. 2009

Crazy_Cat a dit :

Y a pas de quoi *siffle innocemment* ;)

15 sept. 2009

Un visiteur (Garbage Collector) a dit :

Toujours aussi bien, toujours rythmé, toujours les expressions de visage vraiment bien rendue etc. Toujours des compliments :)

Par contre (et ce n'est pas du tout un reproche, bien au contraire), vu le rythme de l'histoire, la bd fera combien de planches ? Je veux dire que tu as mis 19 planches pour l'instant à décrire ce qu'en une bd de 56 planches ça n'aurait pas pris plus de 3 ou 4 planches (4 fois le même mot dans la même phrase, faut pas poster à 1h du mat :)). Encore une fois, ce n'est pas un reproche du tout, je trouve que ce rythme correspond très bien à un webcomic :). Je me demandais juste si tu avais une idée de combien de planches tu pensais réaliser pour nous amener où tu veux.

16 sept. 2009

zazouza23 a dit :

Garbage Collector>

"Je veux dire que tu as mis 19 planches pour l'instant à décrire ce qu'en une bd de 56 planches ça n'aurait pas pris plus de 3 ou 4 planches"

Il est clair que ce n'est pas une simple bande dessinée à 56 planche. Je fais de la narration de type roman graphique, donc il est normal que pour une scène cela équivaux à une vingtaine de page. J'ai besoin de toute cette espace de page pour développer la psychologie des personnages, un peu comme un roman. Si tu crains que l'histoire ce passe dans un seul lieu, n'ai crainte, le récit ce dérouleras autre que dans la salle d'interrogatoire. ;)

"Je me demandais juste si tu avais une idée de combien de planches tu pensais réaliser pour nous amener où tu veux."

Je pensais faire ce chapitre en seulement une vingtaine de page mais en le construisant je réalise que cela pourrait prendre quelque page de plus ( ce chapitre pourrais faire une trentaine de page ). Pour ce qui est de l'histoire au complet là je n'ai aucune idée. Elle pourrait faire 300 … 400 pages peu importe du moment que je raconte ce que je veux raconter. ^^

"ce n'est pas un reproche du tout"

Tu sais, tu n'es pas obliger de mentionner que c'est un reproche. Je ne me sentirais pas vexer en voyant ton commentaire. Il faut beaucoup plus pour pouvoir me vexer. ^^

16 sept. 2009

Un visiteur (Garbage Collector) a dit :

Ok, merci pour les explications :)

J'aime bien justement ce découpage et ce rythme.

“Si tu crains que l'histoire ce passe dans un seul lieu”

En fait, je ne crains rien, ça pourrait se passer entièrement dans cette pièce que je suis certain que ça serait bien quand même. D'ailleurs, ça pourrait faire un bon huis-clos…

16 sept. 2009

Un visiteur (GFC) a dit :

Hou le hibou houuuuuu! Vilain hibou!!! Houuuuuuuu!

14 oct. 2009

Poster un commentaire :