Chapitre 1

-page 27

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Arkash a dit :

Mystique et onirique la!

3 oct. 2009

zazouza23 a dit :

Bon, j'espère que les séquences suivantes corrigeront cette impression de toujours débarquer. Sinon, ben j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir comment je pourrais faire disparaitre cette impression à la lecture. :/

Est-ce que scénaristiquement c'est récupérable? :/

Est-ce que j'ai toujours quelque chose qui tiens la route? :/

Bref, je crois que je vais attendre d'avoir terminer le chapitre pour faire le point. Mais j'aurais besoin de votre aide pour avoir une observation plus objective.

3 oct. 2009

Cyborg-07 a dit :

Ah ben ça y est. Tu as trouvé comment passer l'intro. ça me fait penser à Akira.

3 oct. 2009

Guillaum a dit :

Zazouza> je ne comprend pas ce que tu reproche à ton histoire, elle est très agréable à lire et le scénario tien la route. Bien sûr elle n'est pas vraiment adaptée à une lecture en feuilleton (planche par planche) comme sur Webcomics puisque le lecteur est très frustré par ce goutte à goutte. Mais tout cela n'est pas important continue ton récit sans te préoccuper de la frustration des lecteurs, le mystère est un élément important. S'il se dissipe tout d'un coup ça serait vraiment dommage !

3 oct. 2009

Gipo a dit :

Tout comme Guillaum : ton perfectionnisme t'honore, mais c'est bien moins grave que ce que tu penses. A lire en continu, on n'a pas du tout l'impression de longueurs !

Il y a les histoires écrites spécifiquement pour les feuilletons, celles qui ne conviennent pas à un découpage en épisodes… et celles qui sont entre les deux : jusqu'à présent, la tienne me semble entrer dans cette catégorie. On reste accroché parce que mine de rien, ça avance (psychologiquement en tout cas !), mais les plus pressés préfèrerait l'aspect feuilleton pur.

Très jolie planche ! On va en savoir plus sur la fillette ?

3 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Par 'débarquer' tu veux dire?

Perso. je pourrais pas te dire comment développer ton projet et faire quoi.

Moi j'y vais plus d'instinct et comme auto-didacte, mais habituellement je commences par le vif du sujet ( genre action ) et progressivement je construit mon monde autour ( au contraire de certain qui commence par mettre les pions en places et passent à l'action ensuite ), pour ta part, tu sembles fonctionner un peu pareil comme moi ( de ce que j'en vois ), alors je pourrais peut-être sortir des conclusions que une fois le chapitre bouclé.

En tout cas, tu sais maintenir le suspense en longueur ( sauf qu'il va falloir accoucher un jours ou l'autre parce que les lecteurs sont pas toujours aussi patient )

4 oct. 2009

zazouza23 a dit :

Cyborg-07> Oui, je trouve mes inspirations premières dans les oeuvres d'Otomo. ^^

Guillaume> En fait, j'essaie de m'axer dans la vision des autres afin de rectifier ma création. Il est possible que ma vision des choses soient faussé. Mais tu as raison, je dois apprendre à mieux m'assumer aussi.^^

Gipo> "On va en savoir plus sur la fillette ?"

Bien sur que oui, même si ce n'est pas le personnage principal, c'est le personnage clef de l'histoire et donc le deuxième personnage le plus important. ^^

Crazy_cat> Remarque intéressante, moi aussi je travailles d'instinct et tous le problème vient de là. Je ne sais pas si mon instinct est faussé, je ne sais même pas si on peut progresser instinctivement en faisant d'autre scénario. Je porte espoir que oui mais je l'ignore. Ma plus grande horreur serait d'apprendre que pour écrire un bon scénario et de l'adapté en bd serait quelque chose d'inné. Oui, je sais on peut s'améliorer en dessin, ca j'en ai la certitude… Mais pour écrire un excellent scénario pour en suite l'adapter en bd, ca j'en ai aucune idée… :/

5 oct. 2009

Poster un commentaire :