Chapitre 1

-page 40

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

13 commentaires

Johnney a dit :

Hooooooo la mauvaise nouvelles !!! Comme l'ironie est cruelle :P

29 oct. 2009

zazouza23 a dit :

Vous avez probablement remarqué que je donne moins de commentaire c'est temps-ci. Et bien, c'est tous simplement que j'ai un “petit” vide artistique en ce moment. :/ Vous allez dire “Oui mais tu fournis toujours une page à chaque 2 jours!”. Oui mais ce sont des pages en réserve que j'avais déjà fait il y a de ça un petit moment. Alors je vous le dis en ce moment je souffre du syndrome de la page planche… arg! :/ Heureusement, il me manque que quelques pages avant de finir ce chapitre! ;) (et après je me donne deux semaines de repos)

Edit: En me relisant je ne suis pas sur que l'expression “Votre chien est mort” dans le sens de votre projet est tombé à l'eau soit compris ici. Peut-être est-ce une expression québécoise seulement. :/

reedit: oui je viens de vérifier c'est vraiment une expression québécoise je vais changé le texte de la dernière case. Corrigé.

29 oct. 2009

zazouza23 a dit :

Johnney> Woau! À peine 6 minutes d'avoir mis en ligne cette page et j'ai déjà un commentaire! Tu es vite sur le volant! ^^

29 oct. 2009

Guillaum a dit :

la tête d'ampoule la ramène un peu trop je trouve…

29 oct. 2009

Un visiteur (Garbage Collector) a dit :

J'aime bien cette planche, comme toutes les autres, mais au risque de paraître méchant et vilain, je trouve qu'elle n'est pas très utile ; voire même qu'elle fait perdre l'aspect dramatique de la planche précédente.

Toutefois, techniquement, j'aime quand même beaucoup les 4 premières cases, symétriques en diagonale :-)

29 oct. 2009

zazouza23 a dit :

Garbage Collector> Non, en fait c'est voulu de faire perdre le coté dramatique. Je voulais justement faire perdre cette tension afin de montrer un coté plus léger de l'histoire. Il y a même des moments d'humour dans les pages suivantes. En fait, j'aime exploré tout les facettes du sentiment humain. Mais je comprends que je dois garder une certaine ligne de drame afin de ne pas dérailler de ma trame principale.

29 oct. 2009

Klaim a dit :

Je n'ai pas compris la dernière réplique? Il dit “votre chien est mort, je crois”?

29 oct. 2009

Johnney a dit :

Le hasard habituel…

Mais je ne connaissait pas l'expression… j'avais donc prit la phrase au pied de la lettre ^^'

Sinon, au fait, quand je veux commenter à propos de ma BD ou ma planche ou autre, je le fait directement dans la mise à jour, sous le strip.

30 oct. 2009

zazouza23 a dit :

Klaim> si tu actualise la mémoire de ton navigateur tu remarqueras que j'ai changé la réplique pour une meilleur compréhension.

Johnney>

"Sinon, au fait, quand je veux commenter à propos de ma BD ou ma planche ou autre, je le fait directement dans la mise à jour, sous le strip."

Oui, je suis au courant mais je ne préfère pas le faire de cette manière. Pour moi, les commentaires ne doivent pas directement s'incruster avec la page. Je trouve que ça gâche le fil narratif.

31 oct. 2009

Gipo a dit :

Hmmm… "vous l'avez perdue" ? (si c'est bien de Tangerine qu'il parle)

Sinon, j'aime bien l'éloignement progressif de Tangerine. Peut-être aurait-il été bon de placer les deux bonshommes en ombre chinoise sur la case de la porte qui se referme ? Pour faire le lien… ou leur ombre sur la porte, un truc comme ça… Mais c'est pour chipoter ^^ !

31 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Je te souhaite de sortir de ce syndrome de la page blanche ( j'aiderais bien, mais ça m'arrive jamais, je peux faire une vrai merde, mais bloquer, très rarement et en fait c'est la productivité qui est réduit ).

1 nov. 2009

Klaim a dit :

Ah oui je capte maintenant. C'était une expression avant?

1 nov. 2009

zazouza23 a dit :

Page corrigée!^^

Gipo>

"Peut-être aurait-il été bon de placer les deux bonshommes en ombre chinoise sur la case de la porte qui se referme ? Pour faire le lien… ou leur ombre sur la porte, un truc comme ça… Mais c'est pour chipoter ^^ !"

Non, en fait je ne vois pas trop…

Crazy_Cat> "Je te souhaite de sortir de ce syndrome de la page blanche ( j'aiderais bien, mais ça m'arrive jamais, je peux faire une vrai merde, mais bloquer, très rarement et en fait c'est la productivité qui est réduit )."

Certains définissent se syndrome quand ça fait plusieurs semaine voir plusieurs mois qu'ils n'arrivent pas à créé. Moi c'est simplement quelques jours… Mais c'est passé, je suis revenu à un rythme régulier maintenant. Pour le fait que ça ne t'ai jamais arrivé avant, je suis assez surpris. J'airais aimé avoir ton potentiel créatif alors!^^

Klaim> si si si c'était une expression!^^

1 nov. 2009

Poster un commentaire :