Chapitre 1

-page 53

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

zazouza23 a dit :

Pour ceux qui voudrait savoir j'ai déjà commencé mes story-board du deuxième chapitre. Je suis comptant d'avoir commencer une nouvelle ère de cette bd.^^

Il faudrait peut-être que je songe maintenant à archiver mon premier chapitre sur cd. :/

24 nov. 2009

Un visiteur (Garbage Collector) a dit :

Ouais ça serait con de tout perdre… :P J'adore l'expression du robot :D

24 nov. 2009

Soutch a dit :

Archiver sur CD, disque dur externe et/ou clé USB, pour plus de sécurité. :)

24 nov. 2009

reno a dit :

Tu ne l'as pas encore fait ??! J'ai eu qu'une fois un plantage définitif de mon disque dur, et depuis cette époque je me suis juré de ne plus jamais rien perdre : CDR-W + CDR + DD + Clef USB de qualité ;)

Sinon j'aime bien cette planche, bien aéré… juste le bureau dans la dernière case qui n'est pas sous le bon angle, ça fait bizarre.

24 nov. 2009

Gipo a dit :

Oui, des petits trucs, dans cette planche : le gros plan du général peut-être un peu trop mis en valeur, et le demi-tour du cyborg pas très visible car l'image d'avant il avait la même position dans la case.

24 nov. 2009

reno a dit :

C'est vrai, j'aurais viré la vignette 3 et centré la 4 (en plus ça t'aurait permis d'utiliser le texte de la 3 pour “cacher” un peu de décor pour te simplifier le dessin).

24 nov. 2009

Un visiteur (Souris, tu m'inquiètes.) a dit :

Je vois un parrallèle entre le simple soldat et ce robot qui n'a pas son mot à dire sur les décisions des généraux.

25 nov. 2009

zazouza23 a dit :

Gipo + rono> J'ai fait des modification de la planche, selon certaine recommandation. Je voulais la terminer aujourd'hui mais faute de temps, je crois ça va aller à demain.

Gipo> Le gros plan du général est justifier c'est peut-être l'expression + angle qui est à changer. Pour le demi-tour c'est vrai je vais changer selon ta recommandation.^^

reno> Éliminer la 3e case? Centré la 4? Non, je ne crois pas. La 3e case est justifié pour montrer le signer de salut militaire pour puis la 4e pour faire le demi-tour. Les 2 actions bien différente ne sont pas à confondre.

"(en plus ça t'aurait permis d'utiliser le texte de la 3 pour “cacher” un peu de décor pour te simplifier le dessin)."

Ha! ha! Non surtout pas. Il ne faut pas cacher ce qu'on a de la difficulté à dessiné. De plus le décor n'a pas besoin d'être simplifié.

26 nov. 2009

reno a dit :

Hé bien voilà, c'est parfait maintenant !

28 nov. 2009

Gipo a dit :

Ah ouiii ! C'est bien mieux, ainsi !

Le face à face du général et du soldat à travers les deux cases est une très bonne idée !

…et je n'avais pas imaginé que tu ferais le demi-tour de cette façon (je voyais un profil gauche suivi d'un face à nous, ou un face et un profil), mais c'est encore mieux : l'idée de départ du bureau est mieux rendue, ainsi. Le général demeure sur place, après avoir vaincu le regard de son subordonné et assis sa position, et le troufion s'éloigne, obéissant, vers l'extérieur de la case et vers le fond (tel un Giscard d'Estaing à la fin de sa présidence de la République Française . Ce qu'on a pu se moquer de cette scène d'adieux qu'il voulait déchirante ^^)

29 nov. 2009

Poster un commentaire :